En raison de son climat tropical et de sa température moyenne de 27 °C tout au long de l'année, Bali est devenue une destination populaire auprès des voyageurs du monde entier. Plages de sable fin, eaux cristallines, temples majestueux, culture vibrante, nature verdoyante… tous les ingrédients sont réunis pour des vacances de rêve dans un décor idyllique au soleil. Vous prévoyez un voyage à Bali en octobre ? Quelle chance ! Toutefois, il faut avouer que comme bon nombre de voyageurs, la météo vous préoccupe, n'est-ce pas ? Ce qui est tout à fait normal compte tenu de son climat tropical ! Mais rassurez-vous, octobre est la période parfaite pour mettre le cap vers cette île indonésienne.
Quel temps fait-il à Bali en octobre ? Dans quelle ville dormir à Bali ? Quelles sont les activités à faire à Bali en octobre ? Faisons le tour d'horizon !
Quel temps à Bali en octobre ?
Si vous planifiez un séjour à Bali, il est important de comprendre au minimum son climat pour que votre expérience soit des plus réussies. Située en Indonésie, plus précisément entre Java et Lombok, Bali jouit d'un climat exceptionnel avec deux saisons distinctes : la saison sèche avec une température moyenne oscillant entre 24 °C et 32 °C et la saison des pluies. Bien que le climat soit généralement chaud et humide à Bali pendant les douze mois de l'année, il convient de souligner que les conditions climatiques et la température varient d'un mois à l'autre.
En ce qui concerne un voyage à Bali en octobre, sachez que c'est la meilleure période pour visiter l'île. Pourquoi ? Simplement parce que le mois d'octobre est situé entre la haute saison touristique et la saison des pluies à Bali. Disons que le mois d'octobre est une période de transition entre la saison sèche et la saison des pluies. Dans cette optique, attendez-vous à quelques faibles précipitations lors de vos vacances à bali en octobre. Concernant les températures, celles-ci sont normalement agréables avec un beau ciel bleu, propice pour se dorer la pilule au soleil ! Que dire de la température de l'eau, elle est juste parfaite pour une bonne baignade…
Vous savez maintenant quand partir à bali pour profiter pleinement de ses températures agréables.
Où aller à Bali en octobre ?
Où aller à Bali en octobre dépend de vos intérêts et de vos préférences en matière d'hébergement. Voici les villes les plus prisées par les touristes lors de leur escapade sur cette île indonésienne :
Voyage à Bali en octobre : Denpasar
La capitale de Bali, Denpasar, ouvre toujours ses portes aux visiteurs qui désirent découvrir l'île dans son authenticité. Si vous souhaitez faire immersion dans la culture locale, c'est la ville à privilégier à Bali. Cette dernière est connue pour ses marchés animés, ses temples historiques et ses musées d'art traditionnel balinais. De plus, le climat est particulièrement appréciable avec une température moyenne de 28 °C. Pour l'hébergement, vous n'aurez aucune difficulté à en trouver du fait que la ville offre un large éventail d'options pour tous les budgets, allant des logements économiques aux villas luxueuses.
Voyage à Bali en octobre : Kuta
Une autre destination prisée à Bali en octobre est la ville de Kuta. Celle-ci est réputée pour ses plages de sable fin, ses bars et ses boutiques, de quoi ravir les touristes ayant une préférence pour les villes où il y a du mouvement ! Pendant cette saison, la température minimale est de 27 °C alors que la température maximale est de 29 °C. Que demander de plus pour des vacances au soleil ? Tout comme Denpasar, il y a plusieurs types de logements à Kuta, allant des auberges de jeunesse aux hôtels de luxe !
Voyage à Bali en octobre : Ubud
Si vous recherchez plutôt une ambiance culturelle avec la nature à perte de vue, dirigez-vous vers la ville d'Ubud lors de votre voyage à Bali. Vous serez émerveillé par les rizières en terrasse verdoyantes, les temples balinais et les forêts denses. Hôtel économique, hôtel de luxe, auberge de jeunesse… le choix ne manque pas pour passer des nuits douces dans une température moyenne de 28 °C.
Voyage à Bali en octobre : Seminyak
Vous souhaitez dormir dans une ville aussi animée que branchée à Bali ? Seminyak est l'endroit idéal pour poser vos bagages. Pour les hébergements, là encore, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets.
Vous l'avez certainement compris, octobre est la meilleure période pour un séjour ensoleillé à Bali. Une saison qui promet soleil, température agréable, ciel bleu… le climat que tout le monde rêve !
Quelles sont les activités à faire à Bali en octobre ?
Bali a beaucoup à offrir en termes d'activités en octobre. Voici quelques-unes :
- Étant donné que les plages sont moins bondées en octobre, vous pourrez vous prélasser tranquillement au soleil et vous détendre avec un délicieux cocktail à la main. Kuta beach, Pemuteran beach, Sanur beach… elles sont toutes très belles.
- Bali est l'un des meilleurs spots au monde pour s'adonner au surf. Faites-vous plaisir en glissant sur ses magnifiques vagues.
- Qui dit Bali, dit aussi temples anciens. Visitez le temple Besakih, considéré comme le plus grand sur l'île.